Stade Olympique Millavois Rugby Aveyron


< | >

Les seniors féminines remportent le derby !

Publié le 13 octobre 2020 par

Les seniors féminines remportent le derby !

Rodez : 11 ; 1 essai et 2 pénalités

3 cartons blancs et 2 cartons jaunes

Millau : 19 ; 3 essais (par Sanch, Vaylet A., Ségala) et 2 transformations (par Comayras)

2 cartons blancs et 2 cartons jaunes

Ce week-end, nos séniors féminines avaient rendez-vous au stade du Trauc à Rodez pour le premier derby de la saison. Après la victoire à domicile la semaine précédente, il fallait confirmer lors de cette rencontre à l’extérieur qui s’annonçait compliquée face à des ruthénoises habituées à la fédérale 2 depuis de nombreuses années. Le public était venu en nombre pour encourager les 2 équipes.

La première mi-temps fut clairement à l’avantage des joueuses locales qui ont mis la main sur le ballon et acculé nos millavoises dans leur camp. Nos filles vont malheureusement passer à côté de l’entame de match, multipliant les fautes et ne sortant pas de leur 22. Elles vont même concéder un essai casquette au bout d’un quart d’heure de jeu. En fin de première période du sang frais va permettre à l’équipe de se remettre dans le bon sens et elles inscriront ainsi un premier essai. Les Ruthénoises inscrivent une pénalité juste avant la mi-temps et confirment ainsi leur domination de la première période.

En seconde période, les millavoises déterminées remettent la main sur le ballon et imposent leur jeu. Quatre minutes suffisent à nos sang et or pour inscrire un essai transformé. Prenant ainsi le contrôle du match, elles vont réussir à enchaîner plusieurs temps de jeu et aplatir un nouvel essai transformé 10 minutes plus tard. La fin de match verra les défenses des 2 équipes annihiler les attaques de part et d’autre. A 10 min de la fin les ruthénoises vont recoller au score en passant une dernière pénalité.

Ce match aura vu les 2 équipes mettre beaucoup d’engagement et dominer chacune une mi-temps. Les nombreuses fautes et les cartons auront eu raison du jeu qui fut très haché. Félicitations à tout le groupe qui démarre ainsi avec 2 victoires. Nos seniors ont su renverser la tendance du match et prouver ainsi leur force de caractère et leur détermination. Nous aurons une pensée particulière pour les blessées à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?