Stade Olympique Millavois Rugby Aveyron


< | >

Une victoire importante !

Publié le 05 mars 2020 par

Une victoire importante !

Ce dimanche les séniors féminines ont pris la direction de Toulouse pour finir leur premier bloc de 3 matchs consécutifs. Les matchs précédents ayant laissé des traces avec les blessures de joueuses cadres, l’équipe alignée n’en était pas moins des plus compétitives. Malgré leurs résultats un déplacement au FCTT n’a rien d’une promenade de santé. C’est une équipe complète et qui ne lâche rien jusqu’à la fin peu importe son adversaire.

Les millavoises décident de prendre le match dans le bon sens et vont mettre une forte pression sous le coup d’envoi. Les toulousaines sont alors contraintes de se dégager au pied. L’arrière millavoise Ambre Sanch récupère, contourne toute la défense et bat 4 joueuses pour aplatir en coin le premier essai de la rencontre après 1’30 de jeu. Les joueuses locales vexées vont réussir a priver de ballons nos millavoises et enchainent de nombreuses offensives. Avec beaucoup d’application, nos sang et or vont réussir à faire le dos rond et ne pas céder jusqu’à la mi-temps.

En seconde période la rencontre s’équilibre avec des offensives de part et d’autre. Sur un temps fort dans nos 22m, les Toulousaines vont inscrire un essai, refusé dans la foulée par l’arbitre pour un en-avant. Les Millavoises reboostées par le fait de ne pas avoir pris de points vont repartir à l’attaque. Plusieurs actions n’iront pas à leurs termes à cause de fautes dues à un excès de précipitation. Mais une action proche de l’heure de jeu viendra récompenser leur engagement grâce à une percée d’Audrey Istria, qui fera une course de 30m pour battre l’arrière et inscrire un essai entre les poteaux. Essai transformé dans la foulée par Clémence Brusson, le score de 12 à 0, n’évoluera plus jusqu’au terme de la rencontre.

Il faut féliciter les 2 équipes qui ont fait preuve d’énormément d’engagement et qui ont produit de belles séquences de jeu. Le travail fournis par nos millavoises ces dernières semaines paye et elles conservent ainsi la première place du classement avec seulement 2 points d’avance sur Rodez leur prochain adversaire le 22 mars à Millau.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?