Stade Olympique Millavois Rugby Aveyron


< | >

Les séniors féminines remportent le derby !

Publié le 19 février 2020 par

Les séniors féminines remportent le derby !

Ce dimanche avait lieu le derby aveyronnais entre les seniors féminines du SOM Rugby et celles du Rodez Rugby.

 

Un match qui s’annonçait équilibré, avec deux belles équipes et deux premiers résultats serrés en phase 1. Dès le début de la rencontre, l’engagement est plein, les sangs et or vont réussir à mettre en place leur jeu et scorer par l’intermédiaire de Anouck Lecomte (5/0) à la suite d’un bon travail des avants.

 

Bien décidées à prendre les devants, les millavoises vont alterner les phases de jeu et inscrire un nouvel essai. Sur une combinaison des ¾, c’est la capitaine Alexandrine Vaylet qui conclut (10/0). Elles ne vont pas s’arrêter en si bon chemin et, après plusieurs phases offensives, vont inscrire un dernier essai avant la mi-temps par l’arrière Ophélie Nazon (15/0).

 

A la reprise, les joueuses du Rodez Rugby vont rentrer avec de nouvelles intentions et, avec l’appui du vent, vont avoir la main mise sur le ballon. En 15 minutes, elles vont complètement relancer cette rencontre grâce à un essai transformé et une pénalité (10/15). Passées tout près de la qualification en phases finales la saison passée, les ruthénoises, fortes de leur expérience, vont tenter de prendre les devants mais vont tomber sur des millavoises, qui petit à petit, vont reprendre le contrôle de la rencontre et finir par s’imposer !

 

Une belle victoire, acquise dans la douleur face à un très bel adversaire et après deux premières rencontres compliquées dans cette phase de play-off. Les millavoises et le staff commencent à prendre leurs marques et, petit à petit, la progression aux entraînements se fait ressentir sur le terrain. Il faut continuer sur cette voie pour cette première année à XV, où l’objectif principal reste de prendre du plaisir sur les terrains chaque week-end.

 

Désormais, les filles vous attendent nombreuses et nombreux dimanche 23 février au Parc des Sports de Millau pour la réception du leader l’entente MCV 82, à 14h en ouverture de la rencontre des seniors masculins.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.