Stade Olympique Millavois Rugby Aveyron

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2019-2020
News
Les seniors féminines remportent à nouveau le derby !
< | >

Les seniors féminines remportent à nouveau le derby !

Publié le 11 décembre 2019 par

Les seniors féminines remportent à nouveau le derby !

Dimanche une équipe compétitive prenait la route de Rodez pour aller retrouver leurs meilleures rivales. Les Ruthénoises étaient  très motivées  à l’idée de recevoir nos Millavoises devant leur public. Le match fut équilibré tant sur le terrain qu’en dehors, de nombreux supporters millavois ayant fait le déplacement  pour soutenir nos filles.

Dès l’entame de match nos joueuses ont subi une forte pression donnant le tempo de l’après-midi. Les 2 équipes n’ont pas ménagé leurs efforts et leur engagement dans ce derby qui fut très intense. Nos filles vont ouvrir le score par une pénalité transformée par Ophélie Nazon au quart d’heure de jeu. Cependant les Ruthénoises ne vont pas tarder à répliquer 10 minutes plus tard avec une pénalité de leur demi d’ouverture. Le match restera assez cadenassé malgré de belles actions et l’arbitre sifflera la mi-temps sur un score de 3 partout.

A la reprise nos millavoises vont se révolter et inscriront un essai en bout de ligne grâce à leur jeune ailière Elia Lévêque, transformé dans la foulée par Katia Bousquet. Les erreurs et les fautes de jeu s’enchainent de chaque cotés hachant quelque peu la partie. Les 2 équipes vont recevoir plusieurs cartons, les menant à s’affrontent durant de longues minutes en infériorité numérique. Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin de la rencontre.

Nos séniors remportent ainsi leurs 6èmes victoires en autant de matchs grâce une nouvelle fois à une défense bien en place, pleine d’engagement et de solidarité. Cette victoire vient clôturer de la plus belle des manières la première phase de cette nouvelle saison.

Elles terminent premières invaincues de leur poule, les plaçant en bonne position pour la phase suivante. Il reste malgré tout du travail afin d’être plus performantes en phase offensive.

Nos joueuses vont pouvoir souffler et profiter des fêtes de fin d’année avant de se remettre dans la compétition le 19 janvier avec une nouvelle poule de play-off.

Nous tenons à saluer l’engagement et le travail accomplis par l’ensemble de l’équipe pour leur retour au rugby à XV après 3 belles années à VII et à X. Félicitations à toutes, les efforts doivent persister pour continuer ensemble à  réaliser de belles performances et poursuivre longtemps ce parcours.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.