Stade Olympique Millavois Rugby Aveyron


< | >

Les seniors féminines confirment à domicile !

Publié le 25 février 2020 par

Les seniors féminines confirment à domicile !

Ce weekend nos millavoises retrouvaient les Suricates de l’entente du MCV 82 (Moissac, Castelsarrasin et Valence-D’Agen) qui les avaient fait chuter le mois dernier. Nos joueuses n’avaient pas oublié cet essai concédé dans les dix dernières minutes, perdant le match d’un petit point. Déterminées à montrer un autre visage et sous un soleil radieux pour un mois de février, nos filles ont prouvé dès l’entame de match qu’elles ne comptaient faire aucun cadeau à leurs adversaires du jour. Durant les premières minutes les spectateurs ont rapidement réalisé l’enjeu de ce match. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup en construisant de belles actions de part et d’autre. Ce seront les joueuses locales qui dégaineront les premières. Suite à de beaux enchaînements des avants et des trois-quarts qui utilisent toute la largeur du terrain avec beaucoup de vitesse, ce sera leur ailière Agathe Prevost qui aplatira le premier essai à la 25ème minute.

​La seconde mi-temps démarra sur le score inchangé de 5 à 0 pour les millavoises. Ce sont les Tarn-et-garonnaises qui attaquent le plus fort ce début de seconde période. Elles vont enchaîner de nombreux temps de jeu dans les 5m devant l’en-but millavois. Mais nos joueuses vont défendre avec hargne jusqu’à récupérer le ballon. Après avoir remonté le terrain elles vont obtenir une pénalité sur les 22m adverses, face aux poteaux. A ce moment du match l’incompréhension est la plus totale, l’arbitre va refuser que les millavoises tentent la pénalité. Quelques temps de jeu plus tard ce sont les suricates qui se retrouvent de nouveau dans le camp des millavoises, avec, cette fois, plus de réussite. Les visiteuses vont marquer un essai à la 70ème minute (5 à 5). Poussées par leur public nos filles ne mettront que 4 minutes pour reprendre le contrôle du match avec un essai de leur 3ème ligne aile Meryl Vernhes (10 à 5). Déterminées à ne pas avoir fait tout ce travail pour rien, les filles vont défendre leur ligne avec acharnement jusqu’à valider leur victoire.

​Les millavoises avaient à cœur de rattraper le faux-pas commis à l’aller, chose faite ! Félicitations à ce groupe qui a fait preuve d’énormément de caractère, d’engagement et qui montre encore des progrès encourageants pour la suite. Dimanche prochain elles enchaîneront un troisième match à Toulouse face au FCTT pour tenter de conforter leur première place.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?