Stade Olympique Millavois Rugby Aveyron

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
MAGIQUE !!!!!!
< | >

MAGIQUE !!!!!!

Publié le 15 mai 2019 par

MAGIQUE !!!!!!

Et de trois ! Les seniors féminines du SOM Rugby décrochent une nouvelle fois le titre national. Cette fois ci à X et à l’autre bout de la France à Illkirch Graffenstaden, dans la banlieue Strasbourgeoise.

Deux semaines après leur titre Occitanie, les filles du SOM avaient rendez vous avec leur troisième finale nationale en trois ans !

Malgré la distance c’est avec un public acquis à sa cause, que nos sang et or démarrent ce tournoi final. La première rencontre face à ST Yrieux, se solde par une courte victoire 15/14. Des débuts poussifs, mais qui ont eu pour effet de mettre l’ensemble du groupe en alerte de se libérer lors du match suivant face à Bourges et une belle victoire 28/0.  Le dernier match de poule face à Marcoussis se solde lui aussi par une victoire 34/5. Première place de la poule en poche, les filles allaient pouvoir disputer une troisième finale en 3 ans, cette fois ci face au FCTT, un remake de la finale Occitanie quinze jours avant…

Le début de match est à l’avantage des millavoises qui parviennent à scorer après quelques minutes de jeu par Ambre Sanch (5/0). Les toulousaines vont alors mettre la main sur le ballon et ne plus le lâcher jusqu’à la mi-temps. Sous pressions les aveyronnaises réussissent à contenir les attaques hautes garonnaises. Le début de la seconde période, est une nouvelle fois à l’avantage du FCTT qui va buter sur une équipe millavoise intraitable en défense et qui va permettre à Ambre Sanch de marquer un essai en contre de 80m. Un éclair de la jeune ailière qui concrétise tout le travail de l’équipe et qui permet surtout  de faire le break (10/0), dans une finale des plus indécise. A partir de ce moment là, le match prend une autre tournure, les millavoises galvanisées par ce nouvel essai et montrant alors beaucoup plus de maitrise, vont mettre la main sur le ballon et inscrire un nouvel essai, une nouvel fois par Ambre Sanch (15/0). Un avantage que les millavoises garderont jusqu’à la fin afin de s’adjuger ainsi un troisième titre national en 3 ans !!!!

Une belle récompense pour l’ensemble du groupe qui a fait preuve d’un mental à toute épreuve et d’une cohésion sans faille. Ajouter à cela un travail et une remise en question quotidienne qui permet aux joueuses de progresser depuis 3 ans et de décrocher à nouveau un titre national ! Un grand bravo à toutes et un grand merci aux supporters qui ont porté les joueuses. Ce titre est celui des joueuses mais aussi de tout les millavois qui soutiennent depuis des années nos féminines.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.