Stade Olympique Millavois Rugby Aveyron

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
Exploit des cadets contre l'US Carcassonne!!
< | >

Exploit des cadets contre l'US Carcassonne!!

Publié le 14 mai 2019 par

Exploit des cadets contre l'US Carcassonne!!

Ce dimanche, le stade de Sérignan a vu débarquer plus d'une centaine de supporters parés de rouge et de jaune afin d'encourager l'équipe des cadets du S O M rugby. Ils étaient opposés à leurs homologues de Carcassonne en huitième de final du championnat de France niveau National.

Après une collation très conviviale, les supporters ont formé une haie d'honneur pour accompagner leurs joueurs du terrain d'échauffement au terrain principal.

Nos joueurs gagnent le « toss » et choisissent de jouer la première mi-temps face au vent. Leur organisation défensive fait merveille et ils parviennent à contenir tous les assauts Audois parfois même à quelques centimètres de leur ligne. Leurs adversaires doivent se contenter de deux pénalités et notre équipe reste au contact en inscrivant aussi une pénalité. A la pause, le score est donc de 6 à 3 pour Carcassonne. Rien d'étonnant quand on sait que les deux formations se sont déjà affrontées deux fois cette saison avec une victoire sur le fil de Millau et un nul lors du match retour.

Après 10 minutes de pause durant lesquelles les deux formations ont rejoint leur vestiaire, nos jeunes reviennent gonflés à bloc.

Dès l'entame de la seconde période, ils campent dans les 22 mètres adverses. Lors d'un énième coup de boutoir, un défenseur Carcassonnais effectue un plaquage cathédrale sur l'un de nos joueurs et l'arbitre n'a d'autre choix que de l'exclure définitivement de la rencontre.

Les Millavois choisissent alors de jouer les pénalités à la main et franchissent pour la première fois la ligne d'en-but adverse grâce à Léo Adolphe. L'essai est transformé et le score passe à 10 à 6 pour Millau.

Notre équipe prive alors son adversaire de ballons et relance le jeu de partout. La mêlée est conquérante et remporte des ballons sur introduction adverse. Nos trois quarts sont au diapason et leur vitesse fait la différence, Matéo Alric, William Nypels et Bastien Bazard marquent trois essais supplémentaires dont deux seront transformés portant le score à 29 à 6 ;

Il reste un quart d'heure à jouer, les Audois persistent dans leur envie de jouer et sont récompensés par un essai à trois minutes de la fin.

L'arbitre libère les Millavois qui remportent leur huitième de final sur le score de 29 à 11 et se qualifient pour les quarts de final qu'ils disputeront face à l'entente Valence Romans.

Nos joueurs et leurs entraîneurs peuvent savourer cette victoire obtenue avec la manière. Ils quittent la pelouse sous les acclamations de leurs nombreux supporters qui devront retrouver de la voix pour les encourager dimanche prochain.

Merci aux joueurs, à leur encadrement et aux supporters, ils ont tous fait honneur à leur club. L'aventure continue et tous souhaitent un bon rétablissement à Ludovic on espère le revoir rapidement et en bonne santé parmi nous.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.