Stade Olympique Millavois Rugby Aveyron

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
Chapeau les jeunes !!!
< | >

Chapeau les jeunes !!!

Publié le 21 mai 2019 par

Chapeau les jeunes !!!

Dimanche 18 Mai, au stade des Arnaves à ST Gilles (Gard), avait lieu le 1/4 de Finale du Championnat de France des Cadets Nationaux.

Millau affrontait Valence Romans (équipe invaincu depuis le début du championnat). Après un parcours exceptionnel nos petits Millavois vont tomber les armes à la main (13 à 10) face à une très belle équipe.

Quel match, quel suspens, un vrai match de phase finale !!!!

Le début du match sera complètement à l'avantage de Valence / Romans qui enchaînera plusieurs temps de jeu pour marquer un essai en bout de ligne dans les premières minutes, l'essai ne sera pas transformé (5 à 0).

Nos jeunes n'arrivent pas à mettre la main sur le ballon et ne font que défendre dans les 20 premières minutes...puis sur un maul bien mené, le numéro 9 de Valence /Romans va faire un départ petit côté, le long de la ligne de touche pour aller marquer un deuxième essai en coin à la 27ème minutes.

(10 à 0) l'essai ne sera pas transformé et l'arbitre sifflera la mi-temps sur ce score.

La seconde période verra les petits Millavois se révolter et mettre beaucoup plus d'agressivité dans tout ce qu'ils tentent.

L'arbitre sifflera une pénalité pour Millau pour un hors jeu à 35 mètres des poteaux qui sera transformé par Kirrian Garvi (10 à 3) .

Millau tente, ne lâche rien et sur un gros pressing défensif Bastien Bazard marquera un essai sur un exploit personnel entre les poteaux.

L'essai sera transformé par Willy Nypels ( 10 à 10 ) le match est relancé!!!!

Il reste alors 20 minutes à jouer, le public Millavois porte son équipe mais en face Valence / Romans ne rompt pas, s'accroche et défend bien.

Pire encore, sur un hors jeu, l'arbitre sifflera une pénalité à 20 mètres en face des poteaux ...Le buteur adverse la transformera et portera la score à 13 à 10

Pendant 10 minutes, les petits Millavois vont jeter leurs dernières forces dans la bataille sans jamais être récompensé et échouant a quelques mètres de la ligne.

L'arbitre leur donnera 2 pénalités mais qui ne seront pas tentés puisque en cas d'égalité c'est le nombre d'essai marqué qui compte.

La fin du match est irrespirable et sur un petit en avant l'arbitre sifflera la fin du match... Les Millavois s'écrouleront en larmes sur le terrain.

Quelle saison, quel groupe, soyez  fiers Messieurs de ce que vous avez accompli à ce niveau !

Vous avez portés haut les couleurs de la ville, du club et nous entraîneurs, dirigeants, parents, supporters et supportrices sommes fiers de vous!!!!

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.