Stade Olympique Millavois Rugby Aveyron

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

Une structure adaptée au haut niveau

Une structure adaptée au haut niveau

La section féminine millavoise a pris de l'ampleur au fil du temps. Elle a aussi vu éclore quelques talents ces dernières années.

Pour conserver nos meilleures joueuses jusqu'au baccalauréat et éviter une fuite de nos talents, il a fallu nous adapter. Là aussi, un travail en commun entre les établissements scolaires de la ville et le club a permis de répondre à cette demande.

Une section sportive a été ouverte à la rentrée 2013 au collège Marcel-Aymard.. Depuis, le collège a obtenu 4 titres de champion de France et 11 titres académiques, en benjamines et minimes.

Une passerelle scolaire/club, désormais bien ancrée, a permis à l'équipe cadette du SOM Rugby d’accéder dans le championnat fédéral à XV en 2013. L'apport des minimes du milieu scolaire permet désormais de maintenir le club dans cette division.

Depuis le 1er septembre 2016, les cadettes disposent aussi d’une section sportive au lycée Jean Vigo qui permet à ces jeunes joueuses de s'entraîner tous les jours.   

Les seniors ont parfaitement négocié leur passage du rugby à VII et à X, en obtenant trois titres de championnes de France  ! Elles évoluent désormais dans le championnat  Fédérale 2 à XV.

De plus, quelques joueuses ont été titrées avec les différentes sélections régionales :

F.Cottier, F.Commandre, C.Vaylet, C.Cucala, A.Euphrasie, M.Traore, N.Bellot, O.Maillé,   O. Nazon et N. Sanch : Championnes de France -20ans Inter Secteur

M.Traore, A.Bru, N.Sanch : Championnes de France cadettes à 7

M.Traore, N.Bellot, N.Sanch, S.Desavis, O.Maillé, A. Istria, Z. Bastide : Championnes de France cadettes à XV

Maelys Traore a été sélectionnée en équipe de France -20ans en 2014, capitaine en 2015, elle vient de participer à la Coupe du Monde 2017 en Irlande ou elle obtient une très belle médaille de bronze avec l’Equipe de France. Noémie Sanch a intégré le groupe espoir olympique à 7 en 2015 et a participé au tournoi de Dubaï et Hong Gong sous les couleurs de l’équipe de France Espoir à 7. Zoé Bastite et Marie Kill viennent d'intégrer le Top 8 avec les équipes de Blagnac et Clermont Ferrand et Eve Cartaillac et Chloé Gutel l'équipe espoir du Stade Toulousain.