Stade Olympique Millavois Rugby Aveyron

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

Le rugby féminin à Millau

Le rugby féminin à Millau

La pratique féminine du rugby à Millau a vu le jour, en décembre 2007, suite à soirée consacrée au sport féminin, "Les Elles du sport".

Quelques jeunes filles, présentes à cette soirée, ont alors décidé de créer une équipe féminine au sein du club. Six mois plus tard, une quinzaine de Millavoises effectuaient leur premier match.

Depuis, le rugby féminin n'a cessé de se développer sur l'ensemble de la ville de Millau, tant au niveau fédéral que scolaire.

Aujourd'hui, une centaines de licenciées, réparties en quatre catégories, 15 éducateurs, foulent les pelouses millavoises, tout au long de la semaine et se déplacent aux quatre coins de la France pour disputer de nombreux championnats les week-ends.

Les résultats sont le fruit d’une politique de développement de la pratique féminine par le SOM Rugby et les établissements scolaires de la ville.

Un travail de longue haleine a permis à de nombreuses équipes d'accéder à des championnats de France et qui s'est vu récompensé en 2013 par un premier titre de champion de France dans la catégorie minime !