Stade Olympique Millavois Rugby Aveyron

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

News
Les Minimes filles de Jeanne d'arc 6ème au championnat de France UNSS de rugby !

Les Minimes filles de Jeanne d'arc 6ème au championnat de France UNSS de rugby !

Publié le 13 juin 2017 par

Les Minimes filles de Jeanne d'arc 6ème au championnat de France UNSS de rugby !

Mercredi et Jeudi derniers les minimes filles de l’AS de Jeanne d’Arc, sont parties à La Seyne-sur-Mer aux portes de Toulon pour disputer les Championnats de France UNSS rugby niveau établissement. Elles allaient ainsi rencontrer les 16 meilleurs Collèges de France de leur championnat.
Le groupe s’était fixé pour objectif d’atteindre au minimum les Quarts de finale et finir dans les huit meilleures équipes française.
Les 16 équipes étaient reparties le premier jour en 4 poules de 4 équipes. La qualification pour les quarts passait par une 2ème place au minimum dans leur poule.
Dès le début de la compétition nos jeunes millavoises remportèrent leur 1er match 4 à 3 contre Amiens au terme d’un match très brouillon. Le match suivant les opposa à Sorgues, une équipe de Marseille. Le niveau de jeu monta d’un cran et ce sont les filles de Jeanne d’Arc qui remportèrent ce match 5 à 2.
Apres ces deux premiers match, la qualification pour les quarts était déjà acquise, restait un match contre Bourgueil pour définir qui sortirai premier de poule. Dans cette confrontation, les millavoises passèrent complètement à travers l’entame de la rencontre en encaissant 2 essais en deux minutes . Elles coururent après le score tout le long du match et s’inclinèrent au final sur le score de 4 à 2. Elle terminèrent donc 2ème de la poule D et qualifiées pour rencontrer un premier de poule en quart de finale.
Le quart de finale opposa donc Jeanne d’Arc à Ustaritz, une  équipe du pays Basque qui avait fait forte impression lors des phases de poules. Les 2 équipes ont fait jeu égal durant plus de 4 minutes laissant le score vierge 0 à 0. Mais se sont les Basques qui débloquèrent le compteur en premier pour atteindre le score de 2 à 0 à la mi-temps en leur faveur. Nos filles firent le maximum mais la vitesse et la puissance des Basques étaient vraiment supérieurs. Les millavoises s'inclinèrent 4 à 1 mais peuvent être fières de leur performance car elles ont fait preuves de grandes qualités au cours d'un match de haute intensité et furent la seule équipe à rivaliser avec cette équipe qui avait gagné tous ses matchs sur des scores fleuves.
Le lendemain les filles sont revenues avec encore plus d’envie pour bien finir. Elles accrochèrent l'équipe très physique de Sarcelles au terme d’un match nul, mais l’emportèrent car leur adversaire avait écopé de 2 cartons la veille. 
Pour la place de 5ème, elles affrontèrent de nouveau les filles de Bourgueil qui les avaient fait chuter en phase de poule. Débordant d’envie nos petites se sont démenées. Contrairement à la veille où elles avaient encaissé 2 essais rapidement, les millavoises firent jeu égal avec Bourgueil jusqu'à quelques secondes de la mi-temps où elles encaissèrent un essai. Les filles, à bouts de forces, s'inclinèrent 2 essais à 0 et terminèrent ainsi sixième de ces championnats de France. L'équipe de Bagnères de Bigorre remporta ces championnats devant les Basques. A noté que nos filles les avaient battu une fois lors des championnats académiques à Cahors cette année...
Cette 6ème place est le symbole d’une très grande performance de la part d’un groupe qui s’est formé en cours de saison et qui se rendait pour la première fois à des championnats de France dans cette catégorie.
Félicitations à toutes les filles pour être arrivé aussi loin. Un grand merci au SOM rugby pour son aide si précieuse. Merci aussi à Justine, Charlène, Mina et Grégory qui ont accompagné ce groupe durant ces trois jours et qui ont apporté tant aux filles. Un immense merci à Johan et Nico pour leur soutien et leur dévouement durant toute l'année. Enfin, tous nos remerciements à Mathéo et Adrien, nos jeunes officiels, qui ont été exemplaires durant tous les tournois et sans qui cette aventure n'aurait pu se faire.

Le groupe: Maeva (capitaine), Océane, Noémie, Marine, Evane, Charlotte, Imane, Gaby, Alisson et Zoé.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter