Stade Olympique Millavois Rugby Aveyron

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2017-2018
News
Les millavoises ramènent un point à Béziers
< | >

Les millavoises ramènent un point à Béziers

Publié le 04 décembre 2017 par

Les millavoises ramènent un point à Béziers

Samedi dernier, les cadettes du SOM Rugby se déplaçaient à Béziers, demi-finale du championnat de France la saison passée. Avant la rencontre, les deux équipes possédaient le même nombre de point au classement.

Le début du match est à l’avantage des locales, qui inscrivent un essai après seulement quelques minutes de jeu. Cueillies à froid, les millavoises vont réagir et investir le camp adverse sans toutefois parvenir à marquer. Dominatrices, les sud aveyronnaises vont même encaisser un essai contre le cour du jeu (12-0).  Blessées, les sang et or vont alors avoir le courage de repartir à l’assaut des héraultaises et finissent par marquer en bout de ligne, suite a un beau mouvement collectif, converti par Cartaillac (12-5). Malheureusement,  Millau va commettre une nouvelle faute de jeu et offrir un essai à leur adversaire juste avant la mi-temps (17-5).

La seconde mi temps est à l’avantage des millavoises, bien décidées à ramener un petit quelque chose de se déplacement, afin de rester dans la course à la qualification. Dominatrices dans la possession de balle, elles ne vont bonifier cet avantage que trop tardivement dans le match, grâce à la capitaine Istria (17-10). L’arbitre, sans doute happé par le froid glacial, décida alors de mettre fin à la rencontre, au plus grand bonheur des biterroises.

Les millavoises pourront se consoler d’avoir ramené un point de bonus défensif qui sera sans doute décisif dans la course à la qualification mais la déception était au rendez vous. Elles ont été une nouvelle fois  au niveau face à une grosse écurie, mais comme trop souvent cette saison face aux cadors de la poule, elles ont manqué de justesse et offert de trop nombreux points. Le potentiel est là et l’investissement des joueuses intégral, il ne manque que ce petit plus qui ferait rentrer les sang et or dans la cour des grands ! 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter