Stade Olympique Millavois Rugby Aveyron


News
La section sportive Jean Vigo dans le top 5 national !

La section sportive Jean Vigo dans le top 5 national !

Publié le 16 mai 2017 par

La section sportive Jean Vigo dans le top 5 national !

La semaine dernière les filles de la section sportive du lycée Jean Vigo avaient rendez vous à Arras pour disputer le championnat de France Elite, en compagnie des meilleures formations françaises.

Le groupe se retrouve dans « la poule de la mort » en compagnie de La Rochelle, Arras, St Jean Pied de Porc et Chambery. Le premier match se solde par une défaite face à La Rochelle après que les millavoises aient dominé une grande partie du match. Les filles n’ont désormais plus le droit à l’erreur si elles veulent rejoindre les demi-finales. Le match contre Arras est une formalité. Après un sans faute de La Rochelle et Chambéry, le lycée Jean Vigo se retrouve dans l’obligation de créer l’exploit face à ces derniers, champion de France en titre. Les sud-aveyronnaises élèvent alors leur niveau de jeu et mettent à mal l’équipe de Chambery tout au long du match. Malheureusement par manque de pragmatisme et d’efficacité les filles se font piégées par deux contre assassins. Le score final 12-7 en faveur des filles du Rhône-Alpes est cruel tant les millavoises ont dominé l’ensemble de la partie. La victoire face à St Jean Pied de Port (27-5) est donc anecdotique et les filles se retrouvent à jouer la place de 5ème face à Lyon. Un match remporté 33-0 mais au parfum amer pour l’ensemble du groupe.

En effet, le groupe s’était fixé comme objectif un podium national et au vu de sa prestation tout au long du championnat, celui-ci était largement réalisable. Cela n’enlève rien au magnifique travail réalisé tout au long de l’année et à l’état d’esprit irréprochable des joueuses pendant ces 4 jours. Avec le recul, les filles peuvent être fières de leur parcours au milieu des meilleures structures françaises. Les joueuses en sortent grandies et nul doute que cet échec sera faire grandir le groupe à l’avenir. Maintenant place aux examens de fin d’année pour l’ensemble des filles à qui le staff leur souhaite la plus grande réussite.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter