Stade Olympique Millavois Rugby Aveyron

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

News
6ème podium national consécutif pour les filles de Marcel Aymard !

6ème podium national consécutif pour les filles de Marcel Aymard !

Publié le 13 juin 2017 par

6ème podium national consécutif pour les filles de Marcel Aymard !

Après sa qualification il y a 1 mois face à Narbonne, la section sportive minime fille du collège Marcel Aymard disputait la finale du championnat de France UNSS Elite à Lectoure.  Quadruple championne de France en titre, l’ensemble du groupe avait à cœur de réaliser un nouvel exploit.

La compétition démarre sur les chapeaux de roues avec une nette victoire face à Valenciennes. La suite est plus serrée pour les millavoises. Cette année 6-7 équipes sont en mesure de se disputer le titre et les matchs sont tous accrochés. A la suite des matchs face à bordeaux, Peyrehorade et Chalon sur Soane, nos jeunes sud-aveyronnaises se qualifient en ½ finale face à Massy, remake de la finale de la saison passé ! Un match de haute intensité, ou les deux équipes se rendent coup pour coup. Au terme de la rencontre, le score est de  1 essai partout et ce sont les parisiennes qui se qualifient avec un meilleur goal-average sur l’ensemble du tournoi. Le collège Marcel Aymard se voit donc reversé en petite finale face à Peyrehorade, qu’il avait affronté la veille avec un match nul en fin de rencontre. Le résultat est identique dans cette finale et cette fois ci ce sont les filles de Marcel Aymard qui remportent la rencontre grâce à un nombre de cartons moins important et décrochent ainsi la médaille de bronze dans ce championnat de France 2017 !

Malgré la déception suite à la perte du titre, les millavoises ont une nouvelle fois démontré qu’elles étaient encore au top niveau. Elles ont fait preuve de détermination, d’engagement et d’une force collective sans faille. Cette 3ème place est un résultat exceptionnel et la section sportive est encore au plus haut niveau. Les matchs ont été serré et cette année la chance était parfois dans le camp adversaire. Massy est un très beau nouveau champion de France et nos filles ramènent un nouveau podium, le 6ème consécutif preuve du beau dynamisme de la section et de sa longévité au plus haut niveau. Mention spéciale aussi à Jason Pupunat Loubety , arbitre de la section et qui obtient sa certification nationale suite à ses belles performances dans ce domaine.  Un grand bravo à Nicolas Costes toujours aussi impliqué, au SOM Rugby qui travaille en collaboration tout au long de l’année sous le biais de Claire, Romain et Johan et enfin à l’ensemble des joueuses, une nouvelle fois exemplaire tout au long de la saison. Elles vous donnent déjà rendez vous la saison prochaine !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter